Photo de Malick Gakou.

Enrôlé par la mouvance présidentielle, Gakou vers une nomination imminente au palais

Politique

Le leader de l’APR a réussi la prouesse de faire regagner dans ses troupes beaucoup de leaders de l’opposition. À la réunion du Secrétariat exécutif national de son parti, il a été aussi question de l’arrivée de nouvelles forces de l’opposition dans la mouvance présidentielle. Macky Sall a confirmé que Malick Gakou sera à la présidence de la République. Sans préciser le poste qu’il occupera, lit-on dans Le Quotidien de ce jour.

Macky Sall n’a pas, en effet, fini son processus d’ouverture aux forces de l’opposition. Selon Le Quotidien, Macky Sall a informé ses camarades de son intention d’élargir sa majorité à Malick Gakou qui va rejoindre le Palais.

Le Président de la République n’a pas précisé le poste qu’il réserve au leader du Grand parti (GP), mais la presse a plusieurs fois annoncé qu’il serait ministre d’État. Jusqu’ici, Gakou était annoncé parmi les opposants devant rejoindre la mouvance présidentielle, après Idrissa Seck et ses hommes, mais aussi Oumar Sarr et ses camarades de Suqali. Le Président Sall continue ainsi d’étoffer sa majorité et, donc, de dégarnir les rangs de l’opposition.

Partager