Mansour Ndiaye

Politisez-vous : « Tout est politique » ! (Mansour Ndiaye)

Politique

Ne pas faire de la politique c’est placer une somme de destins entre les mains d’autrui et ne pas se soucier de ce qu’il en fait.

C’est par la politique qu’on réussit le passage du statut d’homme à celui de citoyen conscient de l’état de la cité, concernant par son devenir et engagé à œuvrer à un mieux-être commun.

Se politiser c’est introduire et défendre un discours et une pratique de rupture avec un système vicié par une alliance des forts qui dirigent le jeu par l’accaparement des ressources et les passe-droits.

Il s’agit de s’engager sur le terrain pour porter directement un discours de rupture auprès des faibles et des déprimés.

La politique à ceci de noble et de salvateur qu’elle est un don de soi pour le bien commun… »

J’en rajoute que les destinés de Tivaouane ne peuvent pas et ne doivent pas être placés aux mains des businessmans qui n’ont aucun programme d’avenir ni de vision.

La preuve, lors de la journée d’excellence du lycée Abacar Sy,une femme très proche du businessman chantait: « Nous n’avons pas de vision mais on a de l’argent » (Amouniou xam xam mais amnagne xaliss disait en wolof).

Leur seule potentialité est la distribution de somme d’argent qui n’est rien d’autre que des investissements à récupérer selon notre ultime conviction.

J’appelle donc à la réélection de Mr Mamadou Sy Mbengue à la tête de la commune de Tivaouane pour la conservation des acquis existants et la poursuite des projets pour l’émergence de Tivaouane.


(Mansour Ndiaye,
SG Cellule d’information et de Communication du maire CiCD,
Vice-coordinateur JSD, Vice coordinateur CAR)

Partager

2 thoughts on “Politisez-vous : « Tout est politique » ! (Mansour Ndiaye)

Comments are closed.