Sénégal : Le PASTEF de Ousmane Sonko enregistre de nouvelles adhésions…

À la Une Politique

Quelques heures seulement après sa libération, l’opposant Ousmane Sonko, a tenu un discours jugé responsable devant une gigantesque foule à la place de l’obélisque. Mais grâce à son langage clair, sur un ton ferme, le PASTEF a su enregistré en un temps record un nombre incalculable d’adhésions.

Désormais, l’adhésion se fait en ligne. L’enregistrement ne peut plus se faire à main levée tellement le nombre est grand.

Cependant, très sollicité par la presse internationale, Sonko n’a pas encore droit à un repos, comme le lui est recommandé son médecin. Il est débordé à cause des interminables demandes d’interview de toute la presse. De même, on note une rupture de stocks des carnets d’adhésion au Pastef ; les demandes se décuplent en des milliers et des milliers depuis ce fameux discours révolutionnaire prononcé le 8 mars denier. En plus, face à la forte demande des nouveaux militants patriotes, le service de recrutement dudit parti est à bout de souffle. En vue de répondre aux attentes, ce service permet maintenant l’adhésion en ligne à travers une plateforme mise sur pied depuis quelques heures.
Toutefois, il est à souligner que le sieur Sonko est sous contrôle judiciaire. L’instruction sur le viol supposé suit toujours son cours.

Partager