Covid-19 : La Russie a commencé à livrer son vaccin Spoutnik V en Afrique

Image d'une femme qui vaccine un homme.

La Russie a déjà commencé à livrer son vaccin Spoutnik V vers le continent africain, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères à l’agence de presse russe Sputnik. Toutefois, l’officiel n’a pas nommé les pays qui sont concernés par cette livraison.

Les livraisons du vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V en Afrique ont déjà commencé, a fait savoir à Sputnik le vice-ministre des Affaires étrangères du pays, Mikhaïl Bogdanov.

« Les livraisons ont déjà commencé, il y a maintenant des exemples concrets », a-t-il dit, sans préciser de quels pays il parlait.

D’après le diplomate russe, l’intérêt pour le vaccin en Afrique est « énorme » et il y a actuellement « beaucoup de demandes » venant de plusieurs pays.

PUBLICITÉ

« Nous ne voudrions offenser personne. Nous aimerions que tous les appels que nous avons reçus de nos amis africains soient satisfaits », a souligné le vice-ministre.

Développé par le Centre de microbiologie Gamaleïa à Moscou, le vaccin Spoutnik V a été officiellement enregistré en Russie le 11 août.

Les essais de Spoutnik V sont actuellement en phase 3 auprès de 40 000 volontaires.  

Les autorités russes affirment qu’au total, plus de 50 pays, dont l’Inde, le Brésil, la Chine ou la Corée du Sud, ont présenté des demandes d’achat du vaccin Spoutnik V, à hauteur de plus de 1,2 milliard de doses.

Avec Sputnik

Partager