Fête du 1er mai : Pas de défilé des travailleurs, cette année

Société

Comme c’était le cas en 2020, les travailleurs ne défileront pas cette année à l’occasion de la célébration de la fête du Travail, le 1er mai prochain du fait de la pandémie de Covid-19. C’est le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions lui-même qui l’a fait savoir sur Iradio.

Samba Sy a, toutefois, tenu à rassurer qu’il est prévu une remise des cahiers de doléances au chef de l’Etat, Macky Sall. « Pour 2020, il n’y avait pas eu de dépôt de cahiers de doléances, néanmoins, il y avait les cahiers de doléances de 2019.

Nous avions fait le point par rapport à cela mais puisque les revendications sont traitées de manière dynamique, nous nous sommes attelés avec les détachements ministériels mais également le patronat et les organisations syndicales pour voir quelles sont les évolutions qu’on pouvait constater. C’est déjà fait et le rapport est en train d’être élaboré », dit-il.

Une rencontre est donc prévue entre Macky Sall et les centrales syndicales pour la remise des cahiers de doléances. Selon le ministre, toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement de la cérémonie. 

Partager