FIBA AfroBasket 2021, le Sénégal dans le groupe D.

FIBA AfroBasket 2021 : Le Sénégal connaît ses adversaires !

Sport

L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal connait ses adversaires pour l’AfroBasket 2021. Le tirage au sort de la phase de groupes a été effectué ce vendredi à Kigali et le Sénégal se retrouve dans le Groupe D.

 Au menu des Lions du Sénégal, le Cameroun et le Soudan du Sud.

A rappeler que le Sénégal qui n’a plus atteint la finale depuis 2005 tentera de franchir un cap.

Le tournoi de basket-ball phare de l’Afrique se déroulera dans la capitale rwandaise du 25 août au 4 septembre.

Le tirage au sort a réparti les 14 équipes qualifiées en quatre groupes de quatre équipes chacun, conformément aux têtes de série, qui ont été attribuées sur la base du classement mondial masculin de la FIBA, présenté par Nike.

Deux places pour le tournoi sont encore disponibles

En effet, deux équipes nationales supplémentaires seront ajoutées aux 16 équipes du FIBA AfroBasket 2021 après l’achèvement du groupe E, qui a été suspendu en raison de problèmes de santé. L’Égypte étant déjà qualifiée, le Cap-Vert, le Maroc et l’Ouganda se disputeront les deux dernières places encore disponibles pour l’AfroBasket de cette année.

Le tirage au sort a été effectué par Alphonse Bile, directeur exécutif de FIBA Afrique, Amadou Gallo Fall, président de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), et Jean Michel Ramaroson, membre du Bureau central de la FIBA.

Partager