Lourde défaite des hommes d’Aliou Cissé face aux Lions de l’Atlas. Le vice champion d’Afrique a été battu cet après-midi en match amical par le Maroc au complex Moulay Abdellah de Rabat. (3-1) est le score final, une première sous l’ère du sélectionneur des Lions.
Les marocains très bien organisés derrière, ont dès l’entame de la rencontre augmenté leur niveau d’intensité. Il leur a fallu que 9 minutes de jeu pour ouvrir le score. Sur les sévices de Hakimi, Selim Amallah met à terre la défense sénégalaise après juste quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre. Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.
Le Sénégal est bien dans le début de la deuxième période. Aliou Cisse opère quelques changements. Boulaye Dia qui prend la place de Famara Diédhiou, Sidy Sarr au milieu après la sortie de Mame Baba Thiam. Les Lions pressent haut et tentent de passer à la vitesse supérieure. A l’image de l’attaquant de Watford, Ismaïla Sarr, qui a réussi à réaliser le premier tir cadré de l’équipe. Mais les Marocains n’ont pas renoncé. Ils profitent de la fébrilité de la défense pour doubler l’addition. Youssef El Arabe est auteur du deuxième but.
2020-10-09