Liverpool domine Tottenham 3-1

Sadio Mané.

Grâce à un but de Sadio Mané et une passe décisive, Tottenham s’incline devant Liverpool 1-3. Dans un match avec l’intervention de la Var à plusieurs reprises, les hommes de Jurgen Klupp ont été plus forts que leurs adversaires du jour. Sur le plan agressif, Liverpool a répondu présent et a profité des erreurs défensives des joueurs de Mourinho pour gagner le derby.

Le renouveau
Dans un match fou où personne ne doute de la qualité de jeu du Sénégalais, Sadio Mané a profité de la largesse de la défense de Tottenham pour délivrer une belle passe décisive à Firminio à la (45e +4) minute qui ouvre le score. Le brésilien n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Grâce au 6e but de la saison de Firmino, Liverpool est devant à la pause dans ce choc de Premier League.

Top niveau
Juste au retour des vestiaires, sur un superbe contrôle orienté de Mané à gauche, qui se met sur son pied droit et frappe. Il voit son tir repoussé par Lloris sur les pieds de Alexander-Arnold, qui ne se pose pas de question et propulse le ballon au fond des filets. Ainsi, Liverpool double la mise.

La réaction
Mourinho sous la colère remobilise ses troupes. Les Spurs ont réussi à réduire le score par Højbjerg. Aux 20 mètres, sans contrôle, le milieu de terrain envoie une lourde frappe de l’extérieur du droit qui termine dans le petit filet d’Alisson à la 50e minute.

PUBLICITÉ

Sadio, homme du match
Tottenham retrouve la confiance et espérait revenir au score. Mais, c’était sans compter sur un Sadio Mané des grands jours, qui a fait un match quasi parfait. Ainsi, sur une belle opportunité, Alexander-Arnold pousse côté droit et centre fort du droit. Son ballon fuyant est très mal négocié par Rodon, qui contrôle de la poitrine mais offre sur un plateau la position de frappe à Mané, qui fusille Lloris de volée.

Espoir
Liverpool revient de loin en battant Tottenham 3-1. Les coéquipiers de Sadio Mané, buteur et passeur décisif pour Roberto Firmino, obtiennent dans ce choc de la 20e journée une victoire qui devrait leur redonner confiance et appétit.

Partager