OL – PSG : Les prestations remarquables de Diallo et Idrissa Guèye !

PSG


Au terme d’un match très agréable, le club parisien a frappé un grand coup en l’emportant (4-2) face à l’OL. Un succès important dans lequel les deux Sénégalais Abdou Diallo et Idrissa Guèye ont joué un rôle essentiel.

Le verrou d’Abdou Diallo

Préféré à Kurzawa dans le couloir gauche, l’ancien joueur du BVB a dû museler les percussions de Toko Ekambi et de Kadewere quand celui-ci a permuté. Parfois au bord de la rupture, l’intéressé n’a jamais rien lâché dans le premier acte et s’est montré solide défensivement. Plutôt tranquille dans le second acte, l’ancien Monégasque perd le ballon qui amène le deuxième but lyonnais (2-4, 81e). Un match propre d’où la note 6 attribuée par L’Equipe.

PUBLICITÉ

Idrissa Guèye, le ratisseur !

Concernant Idrissa Guèye, il a été noté 7 par l’Equipe. Titularisé devant la défense avec Danilo, le milieu sénégalais s’est distingué par son gros volume de jeu. Il n’a pas hésité à venir récupérer le ballon bas et à se projeter vers l’avant. Capable de créer des décalages, son activité lui a permis de gratter quelques ballons au milieu. Tout comme Danilo, l’ancien d’Everton à couper le schéma de transmissions des milieux lyonnais. Par la suite, le scénario du match lui a rendu la vie plus facile et l’ancien Lillois a continué à gratter quelques ballons dans l’entrejeu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *