Bac blanc Rufisque et promotion de l'homosexualité

Bac blanc : l’IA de Rufisque propose aux élèves un texte qui fait la promotion de l’homosexualité…

À la Une Éducation

Lors des examens du Bac blanc organisé par l’IA de Rufisque, il a été remarqué que le texte d’anglais proposé aux élèves faisait la promotion de l’homosexualité.

Traduction du premier paragraphe du texte encadré en rouge : 👇

« Non, maman, je n’ai pas été « recrutée ». Aucun homosexuel expérimenté ne m’a jamais servi de mentor. Mais tu sais quoi ? J’aurais aimé que quelqu’un l’ait fait. J’aurais aimé que quelqu’un de plus âgé que moi et plus sage que les gens d’Orlando m’ait pris à part pour me dire : “Tu vas bien, petit. Tu peux devenir médecin ou enseignant comme n’importe qui d’autre. Tu n’es ni fou ni malade encore moins diabolique. Tu peux réussir tout en étant heureux et trouver la paix avec des amis (toutes sortes d’amis) qui ne se soucieront pas de savoir avec qui tu couches. Mais surtout, tu peux aimer et être aimé, sans vous haïr pour ça. » »

Deuxième paragraphe encadré en rouge : 👇

« Être gay m’a appris la tolérance, la compassion et l’humilité. Cela m’a montré les possibilités illimitées de vivre. Cela m’a permis d’avoir à côté de moi des gens dont la passion, la gentillesse et la sensibilité m’ont fourni une source de force intarissable. »

Le sujet
Partager