Déclaration : Sonko défie Macky et appelle tous les sénégalais à la mobilisation

Le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko s’est fendu d’une déclaration de presse plus caustique  que celle qu’il avait faite lorsque la masseuse Adji Sarr l’a accusé de viols et de menaces de mort.  Aujourd’hui, le député de Pastef s’est voulu clair.Il ne reconnaitra plus la levée de son immunité parlementaire et se tient prêt à en découdre avec le Chef de l’Etat Macky Sall qu’il  accuse d’avoir comploté contre lui.

Ousmane Sonko le leader de Pastef les Patriotes a tenu une déclaration de presse dans les locaux de son siège. Occasion qui lui aura permis ce jeudi de revenir  largement sur ce qu’il appelle un complot ourdi contre sa personne, notamment sur les accusations de viols dont il fait l’objet.

En effet depuis le début de cette affaire, Sonko persiste et signe qu’il s’agit d’un complot politique et que Macky Sall cherche par tous les moyens à le liquider politiquement afin qu’il ne  soit plus à mesure de se représenter en 2024.

Tenace, audacieux et requinqué, Ousmane Sonko reste déterminé à ne pas reconnaitre la levée de son immunité parlementaire qui  connaitra probablement son épilogue demain vendredi. Alors qu’il avait bien affirmé que si ces droits étaient respectés, il était prêt à déférer à la convocation de la justice après la levée de son immunité parlementaire.

PUBLICITÉ

Mais aujourd’hui, les péripéties de l’enquête et les vices de formes qu’elle engendre l’ont décidé à ne plus accepter ce que  la justice et l’assemblée voudraenit lui imposer. Dans son discours, il a été clair  et ferme et se dit prêt à en découdre avec le Chef de l’Etat Macky Sall dont le seul objectif est de le liquider politiquement.

Il précise qu’il  est prêt à tout même si Macky ne recule jamais devant l’adversité. Cependant, il a indiqué qu’il donne la plénitude à tout sénégalais de juger de lui-même de la situation chaotique que vivent les sénégalais.

Assane SEYE-Senegal7

Partager