Diplomatie : Israël devient officiellement membre observateur de l’Union africaine

À la Une International

Israël a rejoint l’Union africaine en tant qu’observateur. Un événement marqué par la présentation par l’ambassadeur d’Israël en Éthiopie, Aleleign Admasu, de ses lettres de créance auprès de l’union, rapportent les médias.

L’Union africaine est la plus grande et la plus importante organisation du continent africain dont les membres sont les 55 pays d’Afrique. Israël entretient des relations avec 46 pays d’Afrique et a des partenariats de grande envergure et une coopération conjointe dans de nombreux domaines différents, notamment le commerce. Jeudi 22 juillet 2021, l’Etat hébreux a rejoint l’organisation en tant que membre observateur.

Jusqu’en 2002, Israël était un membre observateur de l’Organisation de l’unité africaine, jusqu’à ce qu’elle soit dissoute et remplacée par l’Union africaine. « C’est un jour de fête pour les relations israélo-africaines », a réagi le ministre des affaires étrangères Yair Lapid.

Ivoir Web TV est désormais sur Telegram ! Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant: https://t.me/ivoirwebtv

« Cet exploit diplomatique est le résultat des efforts du ministère des Affaires étrangères, de la division africaine et des ambassades israéliennes sur le continent. Il s’agit d’une mesure corrective à l’anomalie qui a prévalu pendant près de deux décennies et constitue un élément important du renforcement du tissu des relations étrangères d’Israël », a-t-il ajouté

Partager