Kawtéf : Le saltigué Koromack Faye prédit la mort d’un grand nombre d’autorités en 2021…

À la Une Société

L’année 2021 est une année particulièrement sombre. Pour rappel, l’homme de science mystique avait annoncé en début d’année que « 2021 est couverte de couleurs macabres ».

Les manifestations de ces derniers jours ont fait couler beaucoup de sang.

Cette année risque d’être plus macabre que l’année passée, à savoir 2020. Nous renseigne le marabout sérère. Ainsi, pour s’en sortir indemnes, le vieux saltigué fait des recommandations en vue de se parer de tout danger venant de forces surnaturelles. En effet, il invite le peuple sénégalais à cultiver davantage la paix, la solidarité et l’entraide. De surcroît, il insiste sur le fait que les forts cessent de piétiner les faibles et que les riches aident les pauvres. Apaisons ces tensions de toutes sortes.

Il convient également de rappeler qu’en milieu sérère, des pratiques mystiques de voyance sont régulièrement effectuées au début de chaque année civile. Ce fameux rituel est plus connu sous l’appellation de « Xoy ». De ce fait, des saltigués venus des zones sérères se retrouvent et se consultent pendant des jours pour prédire l’avenir.

Partager