Enclave de Melilla, Drame de Melilla.

Drame de Melilla : selon Horizon sans frontières, il y a eu plus de 200 morts, et non 23

Vendredi 24 juin, une tragédie s’est produite dans la ville espagnole de Melilla, située à côté du Maroc. Dans la foulée, les autorités marocaines ont annoncé la mort de 23 migrants africains et des blessures graves parmi les forces de l’ordre. Mais selon Horizon sans frontière (HSF), il y a bien plus de morts que rapporté.

Au moins 200 personnes sont mortes à Melilla, selon le président de l’organisation, Boubacar Sèye. Selon lui, c’est pourquoi « leurs inhumations ont été effectuées à la hâte sans autopsie ni enquête ».

Pour le moment, les autorités sénégalaises réfutent les informations selon lesquelles il y aurait des morts de nationalité sénégalaise. Mais Boubacar Séye, qui a annoncé au moins 3 morts sénégalais, ajoute que « des rescapés Sénégalais seraient empêchés de témoigner pour confirmer les victimes sénégalaises de ce drame ».

Pour l’instant, les autorités sénégalaises ont rejeté les informations selon lesquelles il y aurait des morts de nationalité sénégalaise. Mais Boubacar Séye, qui a annoncé la mort d’au moins trois Sénégalais, a ajouté que « des rescapés Sénégalais seraient empêchés de témoigner pour confirmer les victimes sénégalaises de ce drame ».

Actuellement, Horizon sans frontière informe que parmi les pays africains, seule la Gambie a accepté de reconnaître ses morts, les autres ont « refusé ».

Partager