Agir, Awalé, Prêt, Etic et République des valeurs forment une nouvelle coalition.

Élections législatives au Sénégal : Agir, Awalé, Prêt, Etic et République des valeurs forment une nouvelle coalition.

A l’approche des des élections législatives du 31 juillet prochain, les états majors politiques peaufinent leurs stratégies pour espérer avoir le plus de sièges possibles.

C’est dans ce sens que des acteurs politiques à l’image de Thierno Bocoum (AGIR), de l’ex-juge Ibrahima Hamidou Dème (ETIC), El Hadji Abdourahmane Diouf (AWALÉ), Thierno Alassane Sall (République des Valeur/Rewoum Ngor) et Cheikh Oumar Sy (PRET ) mutualisent leurs efforts pour aller à l’assaut de l’Assemblée nationale. Ce, dans le cadre d’une coalition.

« Les organisations dont les noms suivent, par ordre alphabétique, dans un processus inclusif de co-création, ont décidé de mettre en place une coalition en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Cette coalition s’ouvre à toutes les forces vives de la nation. Les partis politiques, mouvements et candidats indépendants intéressés peuvent contacter les signataires en vue de la mise en place effective de la coalition. Nous donnons rendez vous aux sénégalais d’ici et d’ailleurs, à la presse nationale et internationale, dans les prochains jours. »

Partager