Imam Kanté et Diarry sow

Imam Kanté : « Brève note à Diary Sow »

Paix sur vous

Notre nièce Diary Sow devrait savoir que la virginité n’est pas une question de membrane. Des fois, cette membrane est même absente nous disent les gynécologues ! Et l’islam, si ce mot a encore un sens pour vous, qui a une belle éthique sexuelle que je vous encourage à découvrir, la virginité mais surtout la chasteté morale est valorisée afin que le dialogue des corps entre l’homme et la femme se fasse dans ce cadre sacré et agréé de Dieu qu’est le mariage entre un homme et une femme.

C’est ce cadre que Dieu a appelé « mîthâqan ghalîzan » (une alliance lourde). Voir Coran 4 : 21) Même si ce cadre dans lequel chacun des époux doit devenir un vêtement pour l’autre (Coran 2 : 187) est aujourd’hui dévalorisé et malmené notamment par l’agenda LGBT et les féministes radicaux, il reste et demeure le seul licite et agréé de Dieu pour le musulman et la musulmane.

Les ébats que vous décrivez, fictifs ou pas dans ce paragraphe de votre livre où vous parlez de votre virginité comme d’un fardeau, relèvent dans la morale islamique, de la fornication mineure qui peut mener à la majeure… Que Dieu nous en préserve et vous en préserve.

La virginité physique est une partie intégrante de la femme et de la féminité et pas du tout un fardeau sauf si une influence idéologique la présente comme telle. En effet, lors de la rencontre nuptiale, le mari va rencontrer une certaine résistance même si l’hymen naturel n’est pas présent et que l’épouse avait gardé sa chasteté avant le mariage. Alors, l’effort physique que le mari fait et que son épouse le laisse faire avec quelques difficultés est une marque de confiance mutuelle et un signe d’amour qui pourrait aider le couple à en tenir compte pour mieux affronter de façon solidaire les hauts et les bas de la vie de couple. Nous n’en dirons pas plus dans le cadre de ce Post.

Un exemple emblématique de la beauté morale de la chasteté et de la virginité se trouve dans la figure de la vierge Marie (paix sur elle). Dans la sourate éponyme, vous pouvez vérifier vous-même puisque vous aimez lire, quand l’ange jibrîl (Gabrie) lui fait face à l’improviste sous l’apparence d’un jeune homme parfaitement constitué, elle adresse à Dieu une invocation qui devrait rester dans la plus secrète mémoire des jeunes filles, afin qu’il le protège de tout acte de turpitude pouvant souiller sa chasteté et sa virginité.

C’est à cette Marie, que Dieu fera don de Jésus, le Messie qui va annoncer la venue après lui de « Ahmad » (le plus loué) qui n’est autre que Muhammad (BSPLF) et qui va venir à bout de L’antéchrist ou le faux Messie dont certains agendas en cours sont des signes annonciateurs de l’apparition…

Qu’Allah nous guide et vous guide dans le droit chemin.
Wa Salam

Partager