Macky Sall en tour économique

Sénégal : Macky démarre sa tournée économique ce Samedi…

À la Une Économie

La tournée que le Président de la République débute, demain, initialement cantonnée à Kaffrine et Kédougou, a connu des changements. Tout en renforçant ses activités prévues dans les deux régions, Macky Sall les élargit à celle de Kaolack qui connaîtra d’intenses activités présidentielles le mardi 1er juin 2021, dernier jour de la tournée.

La tournée débute comme prévu le samedi 29 mai 2021. Départ de Dakar à 8h30, arrêt au Lac Rose. 09h 30 : départ pour Kaffrine, arrêt à Kaolack, arrivée à Kaffrine à 16h. Accueil. Inauguration et visite de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, plantation d’un baobab dans l’enceinte de la structure hospitalière. Allocutions : Taha Diané, Maire de la Commune de Kahi ; Abdoulaye Willane, Maire de la Commune de Kaffrine ; Adama Diouf, Président du Conseil départemental ; Fatou Bora Ndao Diaw, fille aînée du parrain au nom de celui-ci et de sa famille. Projection d’un film sur les infrastructures inaugurées. Discours de Monsieur le Président de la République et fin de la cérémonie.

Inauguration de la route Kaffrine/Nganda : présentation du projet ; coupure de ruban ; mot de remerciement de Baye Niasse Cissé, Maire de Nganda ; brève allocution de Monsieur le Président de la République. Fin de la cérémonie, installation, audiences éventuelles et nuitée à Kaffrine.

Visites du chantier de l’aéroport de Kahone, à Médina Baye, Léona Niassène et Kanène

Le dimanche 30 mai 2021, à 9h, visite de lancement du Guichet unique du Pôle Emploi-Entreprenariat de Kaffrine dans les locaux de Sénégal-Services. Remise de matériel agricole.

Départ de Kaffrine à 10h à destination de Tambacounda. Arrivée et installation à la Gouvernance. Départ à 16h de Tambacounda à destination de Madina Gounass. Visite au khalife de la cité religieuse. Installation et cérémonie officielle à 17h. Départ de Madina Gounass à destination de Tambacounda à 18h30. Réinstallation à la Gouvernance de Tambacounda. Audiences éventuelles et nuitée.

Le lundi 31 mai, départ de Tambacounda à 10h à destination de Kédougou. Arrêt à 13h30 à Tomboronko. Lancement de la Phase II des travaux du Pudc dans la région de Kédougou. Mise en service du réseau électrique des villages de Tomboronkoto, Ngary et Marougouding. Mots de remerciement de Nfaly Camara, Maire de Tomboronkoto. Brève allocution de Monsieur le Président de la République.

Arrivée et accueil à 14h30 à Kédougou. Inauguration du système d’alimentation en eau. Visite du chantier de la route Kédougou – Salémata. Lancement des travaux de Promoville-Kédougou. Inauguration de l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou. Mot de bienvenue de Fodé Keïta, Maire de Dimboli ; allocution de Mamadou Hadji, Maire de Kédougou, de Lesseyni Sy, Président du Conseil départemental, de Alcaly Dansokho au nom de la famille du parrain. Projection d’un film sur les réalisations et projets dans la région de Kédougou. Discours de Monsieur le Président de la République. Fin de la cérémonie. Installation à l’hôtel, audiences éventuelles et nuitée à Kédougou.

Le dernier jour de la tournée, le mardi 1er juin, débute avec une distribution de matériel agricole à 9h30. À 10h, départ de Kédougou. Pause à Tambacounda, à 13h, à destination de Kaolack. Arrêt à Kahone et visite du chantier de l’aéroport. Arrivée à 17h30 à Kaolack et visites à Médina Baye, Léona Niassène et Kanène. Départ à destination de Dakar en début de soirée.

Yakham Codou Ndendé MBAYE

Partager