Démarrage en France de la construction des trois patrouilleurs hauturiers commandés par l’Armée sénégalaise

image OPV contrat.

La cérémonie de découpe de 1ère tôle du premier des trois patrouilleurs hauturiers du type OPV 58 S commandés en novembre 2019 par le Sénégal s’est déroulée hier (21 octobre 2020) au chantier Piriou de Concarneau, dans le Finistère. Etaient notamment présents le Général Birame DIOP, Chef d’Etat-major Général des Armées du Sénégal et l’Amiral Oumar WADE, Chef d’Etat-major de la Marine du Sénégal.

Le programme, d’une durée de 44 mois, s’étend jusqu’en 2024. La construction des coques sera répartie entre Concarneau et Lanester, près de Lorient, où se trouve le chantier de Kership – co-entreprise fondée par Naval Group (45 %) et Piriou (55 %), spécialiste de la construction navale militaire.

L’OPV 58 S (Offshore Patrol Vessel) est un patrouilleur polyvalent de 62 m, robuste et endurant dédié aux missions de surveillance, d’identification et d’intervention, répondant parfaitement à la variété des missions liées à l’Action de l’État en Mer. En complément de ses capacités de projection (embarcations commandos), il possède une capacité de dissuasion de premier rang grâce à ses systèmes d’armes de lutte anti-surface et de lutte anti-aérienne.

Image patrouilleurs hauturiers du type OPV 58 S
OPV 58 S

Source : https://www.piriou.com

PUBLICITÉ

Partager