Météo mer Sénégal et pêcheurs.

Météo : Alerte de l’Anacim : « vent fort et houle dangereuse » jusqu’au jeudi 3 mars 2022

Ce mardi 1er février, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (Anacim) a annoncé des vents violents et des vagues dangereuses sur les côtes sénégalaises jusqu’au jeudi 3 mars 2022, à 23 heures. Les températures chuteront également un peu partout au Sénégal au cours des prochaines 24 heures.

« L’avis de vent fort et de houle dangereuse en cours sur toute la côte sénégalaise se prolongera jusqu’au jeudi 3 mars 2022 à 23 heures. Vigilance aux usagers de la mer ! », écrit l’Anacim sur sa page Facebook.

« Au cours des prochaines 24 heures, il y aura un ciel clair pour presque tout le pays. La chaleur sera moins prononcée dans la plupart des zones en raison de températures plus basses, avec des maximums fluctuants entre 34 et 39 °C. Les zones nord et les régions centrales et la côte avec des températures minimales comprises entre 17 et 20 °C maintiendront la fraîcheur la nuit et le matin. En revanche, à l’est, la température minimale atteindra 23 °C », a déclaré Anacim dans un communiqué séparé publié ce mardi.

« Les visibilités seront généralement bonnes et pourraient être localement dégradées par de la poussière sur le Nord-ouest. Les vents seront de secteur nord à Nord-est et d’intensité faible à modérée, devenant assez forts sur le littoral », ajoute l’agence.

Partager