Conflit Russie-Ukraine : militaire avec arme.

Russie : « Nos opérations militaires en Ukraine se poursuivront jusqu’à ce que nos objectifs soient atteints »

Conflit Russie-Ukraine

Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré « qu’il est primordial de protéger la Russie de la menace militaire posée par les pays occidentaux ».

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré mardi que les forces armées russes continueraient à mener l’opération militaire spéciale en Ukraine (qualifié d’invasion par certains) jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs.

Choïgou a ajouté que les pays occidentaux devraient cesser de construire des installations militaires dans les pays qui ne sont pas membres de l’OTAN dans l’ex-Union soviétique.

Lors d’une réunion avec des responsables militaires dans la capitale Moscou, il a affirmé que le monde occidental utilisait le peuple ukrainien contre la Russie.

« Protéger la Russie des menaces militaires posées par les pays occidentaux est d’une importance capitale pour nous », a déclaré Choïgou.

Il a souligné que l’armée russe avait pris toutes les mesures nécessaires pour ne pas nuire aux civils lors de l’opération militaire contre l’Ukraine.

Aux premières heures du 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l’imposition de sanctions économiques et financières « sévères » à son encontre.

Avec  AA

Partager