Vidéo – Alioune Badara Cissé: “La vocation de l’armée n’est pas de traquer des civils ou de leur tirer…”

Alioune Badara Cissé déplore les manifestations violentes dont le bilan fait au moins sept (7) morts . Le médiateur  de la République invite les forces armées à plus se sérénité et de ne plus tirer sur les manifestants.

“La vocation de l’armée ce n’est pas de traquer des civils ou de leur tirer dessus. Sa vocation, c’est de défendre les civils. Ils ne doivent pas dormir pour assurer la sécurité des civils, être au niveau des frontières pour protéger le pays. Nous ne sommes pas dans un Etat de siège au point de sortir l’armée dans les rues avec leurs chars de combats. Ils doivent des signes de paix et de sérénité. Mais si tu dois trouver des militaires à chaque coin de rue, je pense que ce n’est pas ça”, a déclaré Alioune Badara Cissé.

Egalement, le médiateur de la République demande au président de la République de s’adresser aux Sénégalais. “Pourquoi diable ne leur parlerait-on pas? Nous ne sommes pas manilleurs qu’eux. Ils nous ont confié leur destin. Nous avons l’obligation de rendre compte, non pas seulement en période électorale pour être gracieux avec de larges sourires, avec des embrassades, de larges poignées de mains pour obtenir leurs suffrages”, rajoute-t-il.

Regardez l’intégralité de la déclaration :

Intégralité de la déclaration du médiateur de la république, Alioune Badara CISSE.

Canalactu, toujours à votre service !

Partager