Covid-19 impacts : près de 7100 entreprises fermées au Sénégal

Image id'illustration porte fermée d'une entreprise.

La pandémie de coronavirus et la mise en place de mesures d’endiguement de la procession des infections bouleversent l’activité des entreprises. Les annonces de fermetures entreprises se multiplient depuis le mois de mars, dans tous les secteurs d’activité du pays.

Dans le cadre du suivi de l’impact du covid-19, la Banque Mondiale et l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) ont réalité une enquête sur les unités de production informelles non agricoles. Les résultats ont montré que sur un nombre de 284 000 entreprises au Sénégal, 2,5 % d’entre elles (soit près de 7100 unités) ont arrêté définitivement leurs activités à cause de la crise sanitaire.

On peut aussi apprendre dans le rapport de l’institution que la crise sanitaire a aussi occasionnée l’arrêté momentanément des activités de plus de 26 000 entreprises. Les entreprises les plus touchées sont celles dont le chiffre d’affaires fait plus de 500 millions de F CFA, peut-on lire dans ce rapport réalisé entre le 23 juin et le 6 août 2020.

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *