Hydrocarbures : Le Sénégal attribue deux contrats de concession portuaires à son secteur privé

Dans sa politique de revigorer le secteur privé national, l’État du Sénégal procède par la manière la plus noble, à savoir de faire participer les entreprises privées, vectrices de développement durable, à l’avancée technologique et économique du pays. À cet effet, le Président de la République, son excellence monsieur Macky Sall, a assisté à la signature de deux contrats de concessions portuaires attribués au secteur privé national. En effet, s’agit d’un terminal de supports logistiques activités portuaires et d’un terminal de gaz liquéfié.


Ces conventions signées avec le Port Autonome de Dakar constituent une première dans la mise en œuvre du contenu local que le Président Macky Sall a souhaité attribuer au secteur privé national, pour l’exploitation des ressources pétrolières et gazières de notre pays.
De ce fait, en se regroupant en consortium, le secteur privé national s’engage dans la voie tracée par le Chef de l’Etat qui les invitent à s’unir pour répondre aux critères d’adjudication.
Le patronat sénégalais, selon ses responsables, compte relever le defi et jouer pleinement son rôle dans la création d’emplois et de la richesse.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *