Le Saes décrète une grève de 72 h pour non-respect des accords signés

Université, le Saes-decrete-72h-de-greve

L’enseignement supérieur sera paralysé à partir de ce mercredi 14 avril 2021. Ce, jusqu’à vendredi 16 avril. Les enseignants affiliés au Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) ont décrété 72 h de grève. Ces enseignants ont décidé de boycotter les amphithéâtres pour protester contre le non-respect des accords signés avec l’État.

« Le Saes informe avoir fait preuve de bonne volonté et à interpeller le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation pendant plus d’une année à propos des textes de gouvernance des universités, de l’audit du processus d’orientation des bacheliers, de la finition et la livraison des infrastructures pédagogiques dans les universités publiques et de la valorisation des conditions de recherche », informe le Saes dans un communiqué.

Face à l’inertie de leur ministère de tutelle, les syndicalistes décident de lancer » un mot d’ordre d’avertissement » aux autorités. Ils demandent à leurs camarades de sursoir à leurs cours, soutenance de mémoire, délibérations pendant ces 72 h.

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *