Soutenance de la première thèse de doctorat de la section communication de l’Ufr CRAC de l’Université Gaston Berger

À la Une Éducation

Monsieur El Hadji Malick NDIAYE a soutenu la première Thèse de doctorat de la Section Communication de l’UFR Civilisations, Religions, Arts et Communication (CRAC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
En co-tutelle entre l’Université Gaston Berger (UGB) et l’ Université Grenoble Alpes International (UGA), la Thèse a été soutenue le mercredi 07 avril 2021 en distanciel sur le sujet : « Dispositifs de régulation des sites d’informations en Afrique francophone : le cas du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ».
Durant son parcours, Monsieur El Hadji Malick NDIAYE a été Major de promotion en licence et en master à la Section Communication de l’UFR CRAC avant de soutenir sa Thèse de doctorat dans les Sciences de l’Information et de la Communication (SIC).
Pour rappel, l’UFR CRAC a été créée en 2010 dans le cadre de la montée en puissance de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis avec la volonté d’approfondir l’africanisation de l’Université en tant que haut lieu de la formation de l’homme pour son insertion consciente et efficace dans sa société, dans sa culture et dans son temps.

Partager