L'acteur américain Johnny Depp.

Johnny Depp prépare la relance de sa carrière après sa victoire au tribunal

Un jour après le verdict du procès Depp contre Heard, l’acteur a annoncé qu’il allait sortir un nouvel album avec le guitariste britannique Jeff Beck.

En effet, en moins d’une semaine après avoir gagné un procès en diffamation contre son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp semble prêt à relancer sa carrière.

Le guitariste britannique Jeff Beck a annoncé lors d’un concert à Gateshead, en Angleterre, qu’il allait sortir un nouvel album avec l’acteur de 58 ans, qui se tenait à ses côtés sur scène.

L’annonce est intervenue au milieu des retombées du procès de six semaines, largement médiatisé et suivi de près, au cours duquel Depp a allégué qe Heard, 36 ans, l’avait diffamé en se qualifiant de survivante de violence domestique dans une tribune du Washington Post de 2018. Le jury a accordé à Depp 15 millions de dollars de dommages et intérêts et à Heard 2 millions de dollars – pour des commentaires diffamatoires faits par l’avocat de Depp, Adam Waldman, dans un article du Daily Mail. Les experts juridiques ont qualifié le verdict de victoire décisive pour Depp, et il est célébré comme tel par des fans fervents en ligne et pleuré par d’autres, qui voient la perte de Heard comme un signe que le mouvement #MeToo s’essouffle.

L’album de Beck et Depp, qui sortira en juillet, pourrait signaler une tentative rapide de relancer la carrière de Depp. Pendant le procès, Depp a déclaré que les allégations de Heard avaient nui à sa carrière et conduit Disney à le laisser tomber de « Pirates des Caraïbes 6 ». « Le meilleur reste à venir et un nouveau chapitre a enfin commencé », a-t-il déclaré dans une déclaration après que le jury a rendu son verdict.

Source : Washington post

Partager