Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au COVID-19

France : Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au COVID-19 et placé à l’isolement, a annoncé jeudi l’Élysée, ce qui a conduit à l’annulation de ses déplacements prévus, notamment au Liban, et entraîné la mise à l’isolement de plusieurs responsables politiques de premier plan, en France comme à l’étranger.

Les circonstances dans lesquelles le président français a été exposé au coronavirus n’ont pas encore été déterminées et l’identification de ses cas contacts est en cours, une tâche complexe vu le nombre d’engagements du président.

« Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes », précise la présidence dans un communiqué.

« Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance. »

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a indiqué devant la presse que le président avait commencé à ressentir les premiers symptômes tard mercredi soir.

« L’essentiel de nos réunions se déroule en visioconférence », a-t-il rappelé, ajoutant que les précédents cas de contamination ou cas contact au sein du gouvernement depuis le début de la crise sanitaire n’avaient pas entravé l’action de l’exécutif.

Partager