Italie Accident de téléphérique.

Italie : Accident de téléphérique : Des suspects arrêtés pour un problème de maintenance

International

La police a arrêté trois personnes mercredi dans la catastrophe du téléphérique qui a tué 14 personnes dans le nord de l’Italie, affirmant que des ouvriers avaient placé un collier de serrage sur le frein d’urgence pour le désactiver dans le cadre d’une réparation provisoire – qui a empêché le frein de s’enclencher lorsque le câble principal s’est rompu.

Les suspects, tous impliqués dans la gestion du téléphérique, sont accusés d’avoir délibérément désactivé le frein d’urgence.

L’enquête révèle un défaut de maintenance

Un responsable de la police des carabiniers a déclaré aux chaînes Radiotre et Sky TG24 que le collier de serrage avait été posé sur le frein il y a plusieurs semaines et qu’il était toujours en place dimanche matin.

Alberto Cicognani a déclaré que le personnel responsable de la maintenance a choisi de conserver la réparation rapiécée pour permettre à la cabine de continuer à fonctionner.

Il a ajouté que le frein ne pouvait pas fonctionner à cause de la pince, « et cela a entraîné le fait que lorsque le câble s’est rompu, la cabine est tombée en arrière ».

Le procureur en charge de l’affaire, Olimpia Bossi a déclaré aux journalistes que les enquêteurs pensaient que la réparation en patchwork avait été utilisée avec « la pleine connaissance » des propriétaires du téléphérique.

Selon l’agence de presse ANSA, Mme Bossi a déclaré que les enquêteurs avaient découvert que le système de freinage de sécurité avait été « trafiqué » pour éviter de retarder le service de téléphérique.

Source : Foxnews

Partager