Photo de Ousmane SONKO, Moussa DIOP & Barthelemy Diaz dans un sallon.

Moussa Diop retire sa plainte contre Barthélémy Diaz après leur réconciliation

Politique

Ça y est ! Ils ont enterré la hache de guerre ! L’ancien directeur de Dakar Dem Dikk Moussa Diop, vient de retirer sa plainte contre Barthélémy Diaz. Cette décision est prise suite à leur réconciliation dont le maître d’œuvre est le leader de Pasteef/les patriotes, Ousmane Sonko. Moussa Diop avait traduit le maire de Mermoz Sacré-Cœur en justice pour diffamation et injures.

Une affaire qui a été renvoyée à plusieurs fois par le tribunal. Mais maintenant les juges vont pouvoir passer à autre chose, puisque Diop va retirer sa plainte ce mardi.

Cette réconciliation faite par le leader des patriotes Ousmane Sonko montre qu’il n’est pas seulement un opposant du régime. Mais aussi un homme rassembleur qui souhaite un climat social apaisé dans notre cher Sénégal. Car les deux anciens ennemis au sang chaud n’ont jamais arrêté de se lancer des piques, à chaque fois qu’ils sont invités par les médias.

Reste à voir si maintenant, les trois nouveaux mousquetaires que sont Ousmane Sonko, Barthélémy Diaz et Moussa Diop ne vont pas profiter de cette paix des braves, pour s’unir par une alliance afin de lutter contre ce qu’ils appellent « les dérives du gouvernement de Macky Sall ».

Partager