Omar SARR et cie créent un nouveau parti politique…

Image de Omar SARR.

Le paysage politique sénégalais vient de s’enrichir d’une nouvelle formation politique. Oumar Sarr, Me Amadou Sall, Babacar Gaye … ont lancé ce jeudi le Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As).

Texte intégral :

« Mandatés par l’assemblée générale constitutive du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As) tenue le 31 août 2020, nous avons déposé ce jour, à la préfecture de Dakar, le dossier pour l’enregistrement et la reconnaissance de notre parti.
Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il n’était pas possible d’organiser de grands rassemblements tout en respectant les mesures barrières.
C’est pourquoi, nous remercions les milliers de Sénégalaises et de Sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, qui se reconnaissent déjà dans notre projet politique et qui, de fait, avec ceux qui ont pu prendre part à l’Assemblée générale constitutive, nous ont fait confiance pour les représenter.
Dans les prochains jours, le Pld/As tiendra une conférence de presse à sa permanence nationale, sise Liberté 6 extension Dakar, pour exposer son programme fondamental, détailler le chronogramme de ses activités et présenter sa Direction nationale.

Fait à Dakar, le 3 septembre 2020
Les mandataires
M. Oumar SARR
M. Babacar GAYE
M. Mamadou Bamba NDIAYE
Mme Mbenda NDIAYE
Mme Ndèye Bakhaw NDIONGUE
Maître Elhadj Amadou SALL ».

PUBLICITÉ

Partager