Dermatose des pêcheurs : un remède contre la maladie mystérieuse enfin trouvé…

Image Pirogue de pecheurs au Senegal.

Depuis plusieurs jours, une mystérieuse maladie touche les pêcheurs en mer. Au Sénégal, plusieurs centaines de pêcheurs ont été touchés par cette affection cutanée. Heureusement, des femmes de Ndayane ont enfin trouvé un remède efficace.

Selon les informations de Seneweb, le remède, se nomme Mbeur Beuf, une crème à base de beurre de karité et de plantes. Le remède a été trouvé par des femmes de la localité de Ndayane. « Ce produit soigne. Ceux qui ont été atteints ont été tous guéris par cette crème. Cela fait deux ans que nous avons mis en place ce produit qui soignait les plaies cutanées », témoigne Khardiata Ciss, présidente du cercle des femmes And-Jef de Ndayane. D’ailleurs, dans cette localité, les 200 pêcheurs qui avaient été contracté la maladie sont tous guéris.

« Je souffrais beaucoup, je n’arrivais même plus à dormir. Une badienou gokh du nom de mère Aminata m’a conseillé d’aller voir les femmes du GIE pour qu’elles me procurent la crème. Je suis resté plusieurs jours sans aller en mer. La crème m’a guéri en deux jours », affirme Aliou Sarr, un des patients.

PUBLICITÉ
Partager