Pierre Emerick Aubameyang Canalactu e1621909667297

Week-end des Pros africains : Aubameyang porte Arsenal, Gervinho au top

Les internationaux africains ont de nouveau brillé sur le vieux continent ce week-end. Pierre-Emerick Aubameyang a brisé un triste d’Arsenal à Manchester United. En Italie, les Ivoiriens Franck Kessie et Gervinho étaient au top.

Angleterre (Premier League – Journée 7)

Arsenal n’avait plus gagné à Old Trafford depuis 2006. Triste record effacé ce dimanche après le succès 1-0 des Gunners devant Manchester United. Un penalty du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Difficilement, Liverpool s’est imposé 2-1 devant West Ham. L’Égyptien Mohamed Salah a ouvert le score sur un penalty.

Hakim Ziyech célèbre en fanfare sa première titularisation en Premier League. Le Marocain a inscrit un but et délivré une passe décisive lors du succès 3-0 de Chelsea devant Burnley.

Allemagne (Bundesliga – Journée 6)

Pas de buteurs africains.

France (Ligue 1 – Journée 9)

Belle victoire à l’extérieur de l’OGC Nice devant Angers 0-3. L’Algérien Hichem Boudaoui marque le troisième but de son équipe.

0-0 à l’arrivée dans le match Dijon-Lorient. Mais le gardien béninois Staurnin Allagbé a repoussé un penalty du Congolais Yoane Wissa.

Installé confortablement dans la défense de Rennes, Nayef Aguerd enchaine les belles performances. Avec son but, le Marocain a contribué au succès 2-1 dans le derby face à Brest.

Espagne (La Liga – Journée 8)

Youssef En Nesyri a bien ouvert le score pour le FC Séville, mais le Marocain n’a pas suffi face à l’Athletic Bilbao. Défaite 1-2.

Italie (Serie A – Journée 6)

Bien servi par Ibrahimovic, Franck Kessie a ouvert le score pour l’AC Milan, lors du succès 2-1 devant Udinese.

5 buts lors de Bologne-Cagliari avec une victoire 3-2 pour les locaux. Le Gambien Musa Barrow a inscrit un doublé.

Match nul 2-2 entre l’Inter et Parme alors que les visiteurs ont dominé une bonne partie du match. L’Ivoirien Gervinho a inscrit un doublé.

Le Nigérian Nwankwo Simy a marqué pour Crotone, mais l’Atalanta s’impose 2-1.

Avec Africa Top Sports

Partager