euro 2021 italie vs Turquie

Euro 2021 : l’Italie s’impose largement contre la Turquie en match d’ouverture de la compétition

À la Une Sport

Pour ce premier match de l’Euro 2021, la Squadra Azzura de Roberto Mancini, privée de Marco Verratti, a dominé outrageusement (3-0) des Turcs complètement dépassés.

Supérieure techniquement, tactiquement et collectivement, l’Italie n’a fait qu’une bouchée d’une très pauvre Turquie. La Squadra Azzura a soigné sa copie à Rome, et envoie un premier signal. Bien rodés sur tous les plans les Transalpins ont construit leur succès, et peuvent prétendre au statut de réel outsider de la compétition.

Avec seulement trois tirs en 90 minutes, les Turcs ont su défendre pendant une mi-temps. Mais le premier but concédé dès la reprise par le malheureux Demiral contre son camp (53e) a fait très mal aux troupes de Güneş, qui n’ont jamais eu les moyens de réagir. Pire encore, les coéquipiers de Burak Yilmaz, totalement isolé ce soir, ont multiplié les fautes techniques pour permettre aux Italiens de sceller l’issue de la partie par Immobile (66e) et Insigne (79e).

L’équipe de Mancini remet ça dès le 16 juin pour assurer la qualification face au voisin suisse. La Turquie va devoir assumer un déplacement de 4 500 kilomètres jusqu’en Azerbaidjan pour se relancer face au Pays de Galles à Bakou.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *