France – Corona virus : Suspension de l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca

AstraZeneca

À l’intar du Danemark il y a quelques jours, de l’Allemagne et de l’Italie, la France, à son tour, suspend toute utilisation du vaccin d’AstraZeneca contre le covid-19.
En effet, la mesure est prise ce lundi 15 mars 2021 par le chef de l’État, son excellence M. Emmanuel Macron. Toutefois, les blouses blanches prétendent qu’il n’y a aucune certitude par rapport à l’apparition de caillots sanguins et ledit vaccin.

En attendant un avis de l’Agence européenne des médicaments (AEM) qui sera rendu mardi après-midi, par précaution, la France ne compte pas prendre le contre-pied de certaines grandes puissances européennes.
Pour rappel, depuis quelques semaines déjà, les suspensions de l’usage de ce vaccin semble prendre ampleur ascendante et pourrait favoriser son retrait sur le marché sanitaire.


En outre, selon Le Monde, depuis une semaine, il y a rarement une journée sans qu’un pays suspende tout ou partie du vaccin d’AstraZeneca en circulation. Toujours nous renseigne le journal, l’Autriche, de son côté, a lancé le mouvement le 8 mars en suspendant un lot de vaccins après la mort d’une infirmière. Dès lors, d’autres pays, dont l’Italie, ont suspendu des lots isolés. De même, le Danemark, la Norvège, l’Islande ou encore les Pays-Bas sont allés plus loin en suspendant tous les lots du vaccin d’AstraZeneca, suivis par l’Allemagne et l’Italie. Parallèlement, en dehors de l’Europe, la République démocratique du Congo, l’Indonésie et la Thaïlande ont également reporté leur campagne de vaccination.

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *