Parmi les Saints : EL HADJ HADY NIASS

Oustaz est naturellement calme, la sérénité reste un de ses traits de caractère.
Hady Niass inspire à la fois respect et confiance. Prêcheur de la bonne parole, ce natif de Léona Niassène à Kaolack a été formé à bonne école.

Fils et petit-fils d’érudits, il a très tôt maitrisé le Saint Coran, au célèbre foyer religieux Keur Mame Khalifa Niass.

Oustaz est d’une pédagogie exceptionnelle. Allah, le Créateur, Maitre de la terre et des cieux rappelle à l’homme ses devoirs sur terre. Il ne cesse de nous préciser que la raison nous distingue des animaux. Et le sens de la responsabilité doit renforcer la foi du musulman pour son bien-être.

Ses paroles pénètrent les cœurs, tellement il les déclame avec aisance et assurance. Oustaz Hady Niass est un homme bien formé et doté d’une pédagogie appréciée par toutes les générations. Il n’est pas facile d’être un jeune prêcheur et d’être aimé plus par les vieux que les jeunes. Ses connaissances sont solides et sa manière d’extérioriser son savoir est accessible à tous.

PUBLICITÉ

Dans un Ouolof limpide, clair, et simple, Oustaz nous invite à croire en Dieu, qui reste le seul maitre du destin de tous. En suivant les enseignants de nos érudits, l’homme sénégalais ne s’égarera pas. La foi en Dieu vaut plus que tous les milliards, confesse-t-il.

Oustaz Hady Niass s’est résolument engagé dans la formation des enfants. Il a plusieurs écoles coraniques à Dakar, Rufisque, Keur Massar et Kaolack. Chaque année, il anime des conférences religieuses partout dans le monde : Italie, France, Etats Unis… ! Ses milliers de talibés sont pétris de valeurs et détenteurs de wird Tidiane.

Son père est fils du vénéré Mame Khalifa Niass, de El hadji Abdoulaye Niass.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *