Alors que la campagne électorale va bientôt démarrer en vue de l’élection présidentielle tant attendue au Sénégal, une nouvelle révélation vient secouer le paysage politique déjà tumultueux. En effet, il a été confirmé que Rose Wardini, candidate du mouvement « Sénégal Nouveau », possède également la nationalité française, ajoutant ainsi un nouvel élément de surprise à un scrutin déjà haut en rebondissements.
Cette information, bien que surprenante pour certains, a été confirmée par une vérification minutieuse de son inscription sur les listes électorales. En effet, selon les données consultées sur le site Service public (www.service-public.fr), Rose Wardini, née le 30 novembre 1962, est bel et bien inscrite sur la liste consulaire de Dakar en tant que citoyenne française.
Cette révélation soulève des questions quant à la transparence des candidats et à la nécessité d’une divulgation complète de leur statut juridique et de leur appartenance nationale.
Il convient de rappeler que cette révélation intervient après l’exclusion du candidat Karim Wade de la course présidentielle en raison de sa double nationalité, démontrant ainsi la sensibilité de cette question dans le paysage politique sénégalais.
Par souci de transparence et afin de permettre aux électeurs de prendre des décisions éclairées, nous avons effectué une vérification indépendante de l’inscription de Rose Wardini sur les listes électorales. En témoignage de cette démarche, une copie de son attestation d’inscription sur les listes électorales est jointe à cet article, confirmant ainsi sa double nationalité franco-sénégalaise.
Attestation d’inscription de Rose Wardini