route de l'ugb, sait-louis.

Urgent – Ça chauffe à l’UGB ! Échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre, 5 blessés, dont un très grave…

À la Une Actualité

L’atmosphère était très tendue ce mercredi matin à l’UGB. Après avoir tenu une AG d’urgence devant l’esplanade, les étudiants ont barricadé la RN2 et se livrent à une bataille sans merci avec les forces de l’ordre pour fustiger la fermeture des restaurants universitaires. En effet, dans une déclaration le directeur du CROUS avait décidé de fermer les restaurants universitaires à chaque fois que les étudiants décrètent des journées sans tickets (JST).

Une décision que le CROUS a mise en exécution après que les sanarois aient décrété des JST de 48 heures non renouvelables et de non-paiement renouvelable des chambres. Sur le théâtre des opérations menées par les gendarmes, des tirs de gaz lacrymogènes en échange des jets de pierre des étudiants campaient le décor. Épuisés, les étudiants se replient jusqu’à l’esplanade alors que les forces de l’ordre sont stationnées devant le portail de l’Université.

Prenant la parole devant une centaine d’étudiants, le président de séance informe que des étudiants ont été blessés dont un grièvement et évacué au centre médical du CROUS. C’est dans ce climat délétère que la CESL décrète la cessation de toutes activités pédagogiques jusqu’à la réouverture des restaurants universitaires.

Partager