Crise scolaire grève enseignants Sénégal.

Crise scolaire : une commission technique mise en place pour trouver un « consensus »

Le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public a annoncé jeudi la mise en place d’une « commission technique » devant permettre au gouvernement et aux syndicats d’enseignants de « confronter » leurs propositions afin de parvenir à un « consensus dynamique », a appris l’APS de source officielle, jeudi.  

Dans un communiqué, le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public indique que cette commission technique, dont les travaux seront bouclés dans un délai de 15 jours maximum, a été mise en place au sortir d’une réunion entre le gouvernement et les syndicats du G7.

Cette rencontre était axée sur la problématique du système de rémunération et celle du corps des administrateurs scolaires.

Elle intervient dans un contexte de perturbation du système éducatif du pays, à la suite d’un mouvement de grève déclenché notamment par le SAEMS et le CUSEMS, deux syndicats d’enseignants des cycles moyen et secondaire. Ces deux organisations syndicales demandent notamment à l’État d’appliquer les accords signés avec les enseignants.  

Selon le communiqué, les travaux de la commission technique devraient offrir aux deux parties l’opportunité de « confronter » leurs propositions et contre-propositions pour parvenir à un « consensus dynamique ».

Avec APS

Partager