Côte d’Ivoire : Bédié et Affi N’Guessan appellent au boycott de la présidentielle

cote d'ivore élections présidentielles

L’ancien président Henri Konan Bédié et l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan, candidats à la présidentielle ont appelé ce jeudi à Abidjan, à un boycott actif du scrutin du 31 octobre 2020.

« Le processus électoral en cours ne nous concerne nullement. Ce processus électoral est illégal parce qu’il ne répond à aucun critère », a déclaré Affi N’Guessan, à l’issue d’un tête-à-tête avec Bédié à sa résidence à Abidjan.

« Nos militants comme les électeurs ivoiriens doivent s’abstenir de participer, tant en ce qui concerne la distribution des cartes d’électeurs, qu’en ce qui concerne la campagne électorale », a-t-il souligné.

« Nous invitons nos militants sur l’ensemble du territoire à faire barrage à ce coup d’État électoral que le président Alassane Ouattara s’apprête à commettre, à empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre de boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition, afin que le pouvoir actuel consente à convoquer l’ensemble des forces politiques nationales, afin de trouver des solutions acceptables à toutes les revendications qui sont ressorties de la proclamation des candidatures », a-t-il ajouté.

PUBLICITÉ

Cet appel au boycott coïncide avec le démarrage de la campagne électorale, jeudi, et qui se poursuit pour une durée de 15 jours.

Source : www.aa.com

Partager