crise ukrainienne.

Crise en Ukraine : Selon la Moscou, Washington mène une campagne médiatique sur la « présumée invasion russe de l’Ukraine »

International

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que Moscou traitait l’affaire complètement comme une crise d’hystérie.

Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé les États-Unis de mener une campagne médiatique sur une « présumée invasion russe de l’Ukraine ».

« Je pense que la couverture médiatique est sans précédent parce que tous les moyens occidentaux qui se présentent comme indépendants ont montré leur vrai visage en relayant cette histoire inventée par Washington », a déclaré samedi soir la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, selon l’agence russe Spoutnik.

Concernant les informations faisant état d’une « invasion russe » de l’Ukraine le 16 février, Zakharova a ajouté : « Nous devons la traiter complètement comme une crise d’hystérie, dont le but est d’aggraver la situation. Cela fait partie d’une provocation à grande échelle au niveau international. »

Et Zakharova de poursuivre : « cette provocation n’a pas commencé il y a deux mois, mais le terrain y était préparé depuis longtemps, depuis le début du conflit ukrainien, qui est activement géré par les États-Unis ».

La Russie a nié toute volonté d’envahir son voisin et a accusé les pays occidentaux de saper sa sécurité par l’expansion de l’OTAN vers ses frontières.

Avec AA

Partager