Photo de Trump.

États-Unis : Trump accepte le démarrage du processus de transition du pouvoir à Biden

International

Donald Trump a recommandé à Emily et à son équipe de commencer les protocoles nécessaires pour le processus de transition du pouvoir.

Le président américain sortant Donald Trump a annoncé mardi que son administration est prête à entamer le processus de transition du pouvoir, au président élu Joe Biden.

Sur Twitter, Trump a adressé un message de remerciements à la responsable de l’Administration des services généraux (GSA), Emily Murphy, pour son dévouement et sa loyauté envers son pays, notant qu’elle était « harcelée et menacée » pour ne pas avoir entamé la transition vers l’administration Biden.

« … Se battre, et je crois que nous vaincrons ! Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande à Emily et à son équipe de faire ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles initiaux, et j’ai dit à mon équipe de faire de même. », a-t-il écrit.

À son tour, Emily Murphy a adressé une lettre à Joe Biden, dans laquelle elle déclare ne pas avoir subi des pressions de la part de la Maison-Blanche pour retarder la transition.

« Sachez que j’ai pris ma décision de manière indépendante, en me fondant sur la loi et les faits disponibles. En effet, je n’ai jamais fait l’objet de pressions directes ou indirectes de la part de ceux qui travaillent à la Maison-Blanche ou à la GSA », a écrit Murphy.

Partager