Indonésie: Un avion disparaît avec 62 personnes à bord

Avion, immatriculé PK CLC.

Un avion de Sriwijaya Air transportant 62 personnes a perdu le contact avec les contrôleurs aériens après avoir décollé samedi de la capitale indonésienne sur un vol intérieur, selon le chef du Comité national de sécurité des transports, Suryanto Cahyono.

Le vol SJY 182 de Sriwijaya Air, en provenance de Jakarta et à destination de Pontianak, a perdu le contact à 14 h 40 (heure locale) ce samedi, selon l’agence de presse gouvernementale Antara.

La compagnie aérienne indonésienne Sriwijaya Air a perdu le contact avec un avion parti de Jakarta samedi, selon le chef du Comité national de sécurité des transports, Suryanto Cahyono.

Le porte-parole du ministère indonésien des Transports, Adita Irawati, a déclaré que le Boeing 737-500 avait décollé de Jakarta vers 13 h 56 et avait perdu le contact avec la tour de contrôle à 14 h 40 (heure locale).

PUBLICITÉ

« L’avion disparu fait actuellement l’objet d’une enquête et d’une coordination avec l’Agence nationale de recherche et de sauvetage et le Comité national de sécurité des transports », a déclaré Mme Irawati dans un communiqué.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne, l’avion effectuait un vol d’une durée estimée à 90 minutes entre Jakarta et Pontianak, la capitale de la province du Kalimantan occidental, sur l’île indonésienne de Bornéo.

Il y avait 56 passagers et six membres d’équipage à bord.
L’avion, immatriculé PK CLC, est un Boeing 737-500.

Source : CNN et AP

Partager