Élections locales Sénégal.

Mbour : des couacs notés dans certains centres de vote

Des erreurs ont été notés dans plusieurs centres de vote de la commune de Mbour, où le scrutin s’est ouvert avec retard dans plusieurs d’entre eux.

A l’école Nicolas-Songho-Faye de Mbour-Toucouleur, lieu de vote de Mahmoud Saleh, ministre et directeur de cabinet du président de la République, certains bureaux ont démarré à 8 heures 30, tandis que pour d’autres, le scrutin s’est ouvert 15 minutes plus tard.

A l’école Oumar-Guèye, ex-Mbour 3, une très forte affluence a été notée. Dans ce centre où vote le maire sortant, El Hadji Fallou Sylla, candidat à sa propre succession, quelques couacs ont été notés. Certains électeurs ont découvert des erreurs sur leurs pièces d’identité.

En effet, trois électeurs n’ont pu voter, car ayant découvert que les informations sur leurs pièces d’identité étaient erronées. Par exemple, en lieu et place du jour et du mois, il est mentionné « 00 », seule l’année de naissance étant exacte.

Le président du bureau numéro 3 rappelle que s’il y a « inconformité » sur la carte nationale d’identité, l’électeur ne peut pas voter.

Au centre de vote de Mbour-sérère Kao, certains électeurs ont constaté que leur lieu de vote avait été changé et qu’ils devaient maintenant voter au centre de vote de Zone Sonatel.

Et si certains sont bel et bien inscrits sur le fichier électoral, les données sur leur carte nationale d’identité ne sont pas conformes avec celles contenues dans le fichier.

Partager