Pastef a entamé ce samedi une opération internationale de levée de fonds

Le Nemmeeku Tour de Pastef

Le parti de Ousmane Sonko a lancé ce samedi 02 janvier 2021, sur les réseaux sociaux une campagne internationale de levée de fonds en vue de financer ses activités.

L’objectif pour les patriotes de cette opération dénommée « Nemmeeku Tour », c’est de « récolter et de mettre à la disposition de Pastef-Les Patriotes et de son président, le Président Ousmane Sonko, les moyens d’aller à la rencontre des Sénégalais des villes et des villages les plus reculés du Sénégal », disent-ils.

« Le financement des partis politiques est un problème dans le pays. Depuis 1998 Elhadj Mbodj avait écrit dessus. Les assises nationales aussi ont traité la question ainsi que la commission nationale de réforme des institutions. Même la constitution parle du financement des partis politiques. Mais, l’actuel président estime que les membres de l’opposition sont ses ennemis. Il prive les partis politiques légalement constitués des moyens de vivre et de s’organiser. Ce qui fait que ceux qui ne sont intéressés que par l’argent iront le rejoindre. Mais nous, on a décidé de nous tourner vers nos militants », a expliqué Birame Souleye Diop, responsable du parti.

PUBLICITÉ
Partager