Ziarra Léona Niassène : Le Comité d’organisation s’attaque à Macky Sall

Ziarra Léona Niassène 2021.

Le comité d’organisation de Léona Niasséne tacle la mairie de la commune et certains services qui, d’après eux, n’ont rien managé pour les réalisations de la Ziarra annuelle de Mame Khalifa Niass. Une chose qui les frustre.

Le président du comité d’organisation, faisant face à la presse, a fait savoir que c’est seulement l’UCG qui a fait quelque chose. Mis à part l’UCG, aucun autre service de l’État ne s’est présenté pour prendre en charge les besoins de la population.

Cependant, il liste les manquements. Pour le comité, du côté la sécurité et de la santé, il y a eu beaucoup de manquements. S’agissant de la mairie, il n’en parle même pas, parce qu’il n’a rien contribué à l’organisation de la ziarra. Selon M. Niass, pour la sécurité, c’est eux-mêmes qui ont dit déployer par leurs propres moyens, pour qu’ils sécurisent la Ziarra.

Cheikh Ahmed Tidiane d’ajouter que les pèlerins sont venus de partout dans le monde : « Nous avons atteint nos cibles, car la foule est supérieure à celle de l’année dernière. L’année dernière, la délégation de Ndoucoumane avait amené 40 bus ; cette année, elle est venue avec 66 bus et les autres côtés, n’en parlons pas. Ils ont répondu massivement à l’appel du khalife général de Léona Niassene ».

PUBLICITÉ

Se prononçant sur la covid-19, le président du comité d’organisation, Ahmed Junior Niass, explique celle-ci n’est pas à la dimension que le gouvernement du Sénégal lui a donnée, les Sénégalais sont allés jusqu’à douter sur l’existence de la Covid-19.

Toutefois, il invite au Chef de l’État de revenir à la raison, parce que le Sénégal ne l’appartient pas, donc estime le comité, il a l’intérêt à faire doucement parce que le pays besoin d’honneur !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *