Photo de Dolly Parton

Le don extrêmement généreux de la chanteuse de country Dolly Parton pour financer un vaccin contre le Coronavirus

Sci-Tech

La star américaine de 74 ans a en partie contribué au développement du vaccin du laboratoire Moderna, récemment annoncé à un taux d’efficacité de 94,5 %.

« Dolly Parton est l’héroïne dont on a besoin, pas celle qu’on mérite ». Les fans de la légende de la country n’en finissent plus de louer leur idole sur les réseaux sociaux, et pour cause. La chanteuse a versé un million de dollars de sa fortune personnelle pour aider les recherches sur le vaccin au coronavirus.

Dolly Parton a fait cet énorme don en avril au Vanderbilt University Medical Center de Nashville, dans son Tennessee natal. Elle l’avait annoncé dans la foulée sur son compte Instagram, en appelant ses followers « qui le peuvent » à s’engager financièrement dans la lutte contre le coronavirus. C’est un ami à elle, professeur au Vanderbilt, qui lui a fait part des recherches que menait son institut sur le vaccin.

L’argent a notamment servi à financer un essai clinique du vaccin développé par Moderna, qui a récemment fait les gros titres avec son taux d’efficacité de 94,5 %.

« Je suis très fière aujourd’hui de savoir que j’ai quelque chose à voir avec quelque chose qui va nous aider à traverser cette folle pandémie », a déclaré la star à la BBC. Un geste salué par de nombreux internautes, dans une Amérique fracturée par la crise sanitaire. Le virus a déjà fait près de 250 000 morts aux États-Unis, pays le plus touchés depuis le début de la pandémie, où la course au vaccin est devenue un enjeu politique majeur.

Partager