GOMYCODE Sénégal

Numérique : GOMYCODE Sénégal lance sa Summer Academy

Sci-Tech

Et si vous profitiez de l’été pour maîtriser de nouvelles compétences tech ?

La ed-tech spécialisée dans les formations en nouvelles technologies du numérique, GOMYCODE Sénégal, lance son premier programme d’été : La Summer Academy.

Programme d’été intensif de 4 semaines orienté projet et destiné aux lycéens, aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent profiter de l’été pour monter en compétence, la Summer Academy est un programme qui existe sous différents parcours selon les besoins de chacun : des formations en développement web, en développement jeu vidéo, en Data, en Marketing digital et en UX Design.

Apprendre différemment

La méthode d’apprentissage unique de GOMYCODE basée sur l’active-learning et mêle le online et le présentiel. Grâce à une plateforme de cours en ligne, les étudiants peuvent continuer d’avancer sur leur formation là où ils le souhaitent.

Durant ces 4 semaines, ils seront également assistés par des instructeurs qui les aident en cas de difficultés et les guident dans le processus d’apprentissage. Chaque instructeur a un nombre défini d’étudiants à sa charge, ce qui permet un accompagnement personnalisé.

En parallèle, durant la Summer Academy, des workshops, des talks et des rencontres seront organisés afin de permettre aux étudiants de mieux cerner certains aspects techniques et non techniques et de mieux s’inscrire dans l’écosystème.

Concrétiser son propre produit technologique

Les formations de GOMYCODE, orientées projets, poussent les étudiants à créer en 4 semaines leurs propres produits technologiques. Ils développeront des compétences techniques de programmation mais aussi des compétences humaines de communication, de travail collaboratif et d’esprit critique en rejoignant une communauté de passionnés.

Ce projet, une fois réalisé, sera présenté lors du Demo Day à un jury et aux visiteurs sous forme de « Science Fair ».

L’été de tous les défi

Depuis plusieurs mois, la ed-tech panafricaine GOMYCODE a multiplié sa présence sur le continent puisqu’elle a ouvert ses portes en Algérie, en Égypte, au Nigéria, au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Lancée il y a à peine quelques semaines, la startup connaît déjà un succès grandissant au Sénégal, formant déjà de nombreux étudiants aux métiers tech les plus demandés. Grâce à un réseau de plus de 100 entreprises partenaires, 85 % d’entre eux trouveront un métier dans les 6 mois post-formation.

« Grâce à un nouveau modèle de formation unique en active learning, bien plus adapté et performant que le passive learning du 20e siècle, GOMYCODE peut offrir une ouverture et une accessibilité au monde international de la tech à une jeunesse avide de réussite dans l’un des pays les plus prometteur d’Afrique de l’Ouest », explique Vincent Leconte, Country launcher de la start-up au Sénégal.

Retrouvez plus de détails sur le site de GOMYCODE Sénégal : https://gomycode.com/SN-FR/home

Contact : visitez la page Facebook ou appelez le +221775263859

Partager