El Hadj Diouf : il faut plus que du talent pour gagner la CAN

El Hadj Ousseynou Diouf, l’emblématique numéro 11 de l’équipe nationale du Sénégal et double ballon d’or africain s’est confié au micro de BBC sur la position du football sénégalais au niveau africain. Selon Dioufy, le talent à lui seul ne garantit pas la victoire à la Can.
Au micro de BBC, l’ancien double ballon d’or africain El Hadj Ousseynou Diouf s’est exprimé sur le potentiel du football sénégalais à l’échelle continental. Pour Dioufy, le Sénégal regorge de joueurs de renom sur le plan international. Toutefois, cela ne suffit pas à lui garantir une victoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour lui, il faut bien plus que ça.

« Pour être des champions, c’est une question d’organisation, de travail acharné et de conviction. Je pense que ce dont l’équipe nationale du Sénégal a besoin aujourd’hui pour être championne d’Afrique, c’est d’avoir de la croyance. Vous pouvez avoir tout le talent que vous voulez dans le monde, mais si vous ne croyez pas en vous, si vous ne dites pas “nous partons au Cameroun pour gagner la CAN”, vous n’y arrivez jamais » a-t-il déclaré.

Poursuivant son propos, El Hadj Diouf précise que la génération actuelle a de quoi aller chercher la Coupe d’Afrique. »Avec des joueurs comme Sadio Mané, nous avons la clé du succès. Il suffit de croire en soi et travailler dur. Nos joueurs sont les meilleurs et ils doivent savoir et croire à cela. Je leur dis de penser à nous qui avons raté l’occasion de gagner la CAN » conclue-t-il.

PUBLICITÉ
Partager