Equipe nationale : Aliou Cissé répond sur son style de jeu critiqué !

À la Une Actualité Sport


Dans le viseur de certains observateurs, le sélectionneur des Lions assure ce lundi en conférence de presse qu’il est de moins en moins sensible aux avis négatifs.

Un système à 3 défenseurs non payant !

Vice-champion de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Cissé n’a pourtant pas échappé à la critique. Bien qu’il ait réussi à obtenir la première place de son groupe en phases éliminatoires de la prochaine édition au Cameroun en 2022. Le style tactique du sélectionneur des Lions est souvent décrié par certains consultants, notamment récemment sur son système à trois défenseurs. Pourtant, l’ancien capitaine du Sénégal a assuré être “habitué” à ce qu’il pouvait entendre dans les médias.

“Je suis habitué aux critiques…”

« Je suis habitué aux critiques. Depuis que je suis là on me critique et chaque personne est critiquée. Je pense que c’est normal. Les critiques ne m’empêchent pas d’aller avec ma propre philosophie. Je suis dans le milieu depuis des années et je reste sur ma propre philosophie », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse, ce lundi, à Thiès. « C’est un système réfléchi depuis novembre dernier avec les joueurs cadres. Nous avions envie de répéter cela surtout après ces éliminatoires, il y aura des matchs officiels », a-t-il soutenu.

Source : Senego

Partager