Ziaar du REVOCAP à Touba, Abou Diallo invite le khalife à Dakar : « nous sollicitons une autre prière de vendredi pour encore répandre le mbekté dans les cœurs »

À la Une Actualité


Sous la direction du Pr Lamine Gueye, coordinateur de 
l’Unité d Alerte et de prévention épidémiologique (UAPE) mise en place par le Khalife général des Mourides, le Revocap a effectué une ziaar auprès de Serigne Mountakha Mbacke le samedi 03 avril 2021 à Touba.

Cette visite a été l’occasion choisie par Abou Diallo pour exposer les actions et activités du Revocap, réalisées sans le moindre soutien de l’état du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. « C’est en toute volontariat, chacun apportant sa contribution en nature, en logistique, en expertise et expérience, entre autres besoins, pour dérouler avec des succès éclatants, les activités que nous avons menées. C’est pourquoi nous vous tendons nos mains pour recueillir vos prières et votre soutien afin que notre souhait puisse se réaliser au bénéfice du Sénégal » à lancé le membre fondateur du Revocap, Abou Diallo.


Poursuivant, il a exposé au Saint homme de Touba, le second chantier, ô combien important. Il s’agit de la question de l’éducation.  » En plus de la santé, nous nous sommes engagés à nous investir également dans l’éducation. Et pour la réussite de cette initiative, nous sollicitons votre soutien » a soutenu Abou Diallo.

Avant d’y insérer sa requête personnelle qui aura même fait sourire le khalife.  » Mbacke, les cœurs sont divises. Un climat de tension plane encore sur le Sénégal en général et sur Dakar en particulier. Nous sollicitons de votre haute autorité un déplacement sur Dakar pour y assister à une autre prière de vendredi. Mbacke l’éclat de votre unique sourire aiderait à raffermir les relations, panser les douleurs, recoller les fissures et réunifier les cœurs. Dakar namm na Mbekté mi, ngir tapéwaate khool yi » a sollicite Abou Diallo.


Avant de s’adresser au khalife pour lui exposer les actions et perspectives du Revocap, c’est le Pr Lamine Gueye, par ailleurs ancien Recteur de l’Ugb qui a pris la parole en bon talibé pour effectuer la présentation du réseau.

Ensuite, l’honorable députée Mareme Soda Ndiaye, celle qui est dénommée « la lionne du volontariat » pour son peuple, a remercié le Khalife pour cet accueil.


La délégation du Revocap était composée, entre autres membres, de Abou Diallo Initiateur et chargé de l’organisation de la Cos M23 sous la présidence de Abdourahmane Sow, de l’honorable Député Mariéme Soda Ndiaye Coordonnatrice du Pole de la Sensibilisation et mobilisation des ressources, du Docteur Ibrahima Fall Médecin chef Adjoint au Centre Hospitalier de Ngor Almadies et coordonnateur pole Scientifique Révocap…

Partager